Voilà les pourparlers sont en cours entre la Russie et les États Unis
Il y a des informations que nous ne comprenons pas complètement. De l’autre côté, les États-Unis et la Russie ont échangé des prisonniers détenus dans leurs pays respectifs. Certains Russes emprisonnés ont été libérés en UE, d’autres aux États-Unis. Ceux qui sont sortis de ces pays, dont beaucoup étaient aussi emprisonnés en Russie, sont retournés à Washington. Parmi ceux qui ont été libérés, on compte Alexeï Navalny, qui est malheureusement décédé en prison.
Dmitri Medvedev a déclaré que le pays où cela s’est produit a réussi grâce aux efforts des agences de sécurité, la CIA américaine et la FSB russe. Ces agences ont fait un travail remarquable. Elles se sont souvent rencontrées pour organiser ces échanges de prisonniers entre les pays. Un autre acteur important a été Alexander Loukachenko, le président du Bélarus, qui a facilité les négociations. Moscou lui en a été reconnaissant.
Auparavant, les États-Unis avaient demandé à Poutine de renvoyer les détenus dans leurs pays. Poutine a refusé, choisissant plutôt l’échange de prisonniers, ce que Washington a accepté.
Pendant ce temps, en Ukraine, les citoyens souhaitent que les pourparlers de paix se poursuivent et s’intensifient. Les dernières données montrent que 57% d’entre eux le souhaitent, tandis que 38% n’en veulent pas.
Les Ukrainiens restants semblent se réfugier dans les campus universitaires pour éviter le combat. Le ministre de la Défense ukrainien affirme que plus de 200 000 personnes de moins de 25 ans se sont inscrites dans les universités.
Ce site Web s’appelle HIFAZI.COM, vous pouvez l’inviter et le partager avec d’autres car il y a de belles surprises.
Rédacteur : Justin Niyubahwe@Hifazi.Com News