Poutine n’entend pas la voie de pourparlers proposée par zelensky

0


Zelensky s’efforce de mettre fin à la guerre avant les élections américaines, Poutine s’y oppose

À la suite de la récente réunion à Genève, des pourparlers intensifs pour mettre fin au conflit pourraient être en cours.

On se souvient que Zelensky, chouchou des Américains et des Européens, a souvent déclaré qu’il ne peut pas accepter de négociations avec Poutine toujours au pouvoir.

Ses conseillers ont souvent averti que les villes russes se préparent à la guerre, mais ils affirment maintenant être prêts à négocier avec la Russie.

Il a été indiqué que l’Ukraine négocie avec la Russie par l’intermédiaire de Boris Johnson, à la suite de Biden. Ils disent que Poutine comprend que c’est une guerre.  Ainsi, ils communiquent de Washington à Bruxelles sur la nécessité de montrer à Poutine ce qu’ils peuvent faire et de le dissuader de rêver encore d’une guerre. Ils ont ensuite informé l’Ukraine des garanties pour atteindre l’objectif final de l’Ukraine.

L’Ukraine est toujours en guerre, avec de nombreux morts et blessés, et Zelensky a récemment admis que le pays a subi de lourdes pertes.

⚫ C’est pourquoi il demande des pourparlers
Les tentatives de contre-offensive de l’Ukraine sont connues pour être vouées à l’échec, la Russie étant consciente qu’elle sera battue et écrasée. Cela ne s’est pas bien passé. De nombreux soldats ukrainiens ont été tués, d’autres ont déserté. En Europe, c’était leur seule option. Ils ont commencé à traîner les pieds, le moral des soldats ukrainiens s’effrite, certains commencent à fuir le pays, tandis que d’autres continuent à se battre avec des cocktails Molotov, mais leurs forces s’épuisent.

Aux États-Unis, des milliards de dollars ont été dépensés, Trump a commencé à dire que l’OTAN ne lui a rien dit, qu’il pourrait mettre fin à la guerre en 24 heures.

Aujourd’hui, Zelensky espère que la guerre se terminera avant les élections américaines. Il ne pense pas que Biden les remportera. Même s’il les gagnait, les Américains ne sont plus enthousiastes à propos de cette guerre.

Les États-Unis n’ont plus rien de substantiel à faire, l’UE ne peut pas vraiment aider l’UKRAINE. Mettre fin à la guerre dans ces conditions signifierait que l’Ukraine ne serait pas considérée comme vaincue. Elle pourrait demander des concessions, sans perdre la face.

⚫ La Russie ne peut pas accepter de négociations
La Russie s’est obstinée à rejeter les pourparlers de paix basés sur le plan de Zelensky. Ils l’ont encore fait récemment. Auparavant, Sergueï Lavrov avait annoncé qu’ils ne tomberaient plus dans le piège d’arrêter la guerre pour entrer dans des pourparlers.

Aujourd’hui, la Russie est dans une position confortable pour ne pas se précipiter à demander des pourparlers. Elle s’est bien tenue sur le champ de bataille. Elle n’a rien à perdre dans cette guerre.  Elle a la richesse pour continuer cette guerre.

Tous les pourparlers ne donneraient aucun avantage à la Russie, elle n’y participera pas. Aucun pays ne se hâte de signer un cessez-le-feu pour mettre fin à la guerre.

La voie des pourparlers est difficile. Même si l’Ukraine souhaite vraiment des pourparlers, elle devra accepter beaucoup de ce que la Russie exige. Nous y prêterons attention.

Rédacteur : Justin Niyubahwe@hifazi.com news

Laisser un Commentaire

Votre E-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués