L’unité dans le travail est une source du développement durable.

0



“Travaillons ensemble, nous nous sommes réveillés”
Ces paroles ont été prononcées par le Président de la République, Evariste Ndayishimiye, lors de sa tournée dite “Inkebuzo” à travers les différentes provinces.

Aujourdh’hui le 10 juillet 2024, il s’est rendu dans la commune de Musigati de la province de Bubanza, où des travaux de reboisement sont en cours sur la colline de Bukinga de la commune de Musigati.

Dans ses enseignements, Evariste Ndayishimiye a appelé les jeunes à s’éveiller et à comprendre que la vraie richesse ne se résume pas à l’argent, mais bien à l’intelligence et au travail que Dieu leur a donnés.

Il a donné l’exemple en disant : “Comme ici, celui qui voudrait fabriquer des cure-dents avec ces feuilles d’arbustes, n’aurait pas besoin d’argent ?”

Après cela, le Président de la République du Burundi s’est rendu à la Coopérative de femmes qui produit de l’huile de tournesol sur cette colline de Bukinga.

Le voyage s’est poursuivi dans les communes de Bubanza et Rugazi, où il a visité la Coopérative des jeunes dénommée “La Joconde Bubanza” qui mène des activités d’art créatif. Dans la commune de Rugazi, il a inauguré un château d’eau construit sur la colline de Rugazi, avec le soutien du fonds FONIC.

Cleophas Nizigiyimana, le gouverneur de la province de Bubanza, a salué cette visite du Président de la République, mais a demandé que les routes de Musigati-Muyebe, Muzinda et Bubanza-Muramba soient poursuivies, comme l’avait commencé l’Office des Routes du Burundi (ARB).

Rappelons que cette tournée s’inscrit dans le slogan “Jeunesse, réveille-toi et agissons ensemble pour atteindre le Burundi en 2040 et le Burundi prospère en 2060”.

Rédacteur : Justin Niyubahwe @hifazi.com news

Laisser un Commentaire

Votre E-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués