Lumitel met en place un nouveau système de recouvrement des dettes

0



Burundi: Dans un récent mouvement qui a suscité de nombreuses réactions parmi les consommateurs burundais, l’entreprise de télécommunications Lumitel a mis en place un nouveau système visant à récupérer les dettes de ses clients.

Selon les informations relayées, Lumitel a adressé un message SMS à ses abonnés pour les informer que les clients ayant des dettes doivent les rembourser avant le 24 juillet 2024. Faute de quoi, leurs services tels que les appels, l’internet et autres seront suspendus.

“Nous avons été surpris de recevoir ces messages, surtout que jusqu’à présent, seuls les gros consommateurs étaient concernés par ces relances de dettes”, témoigne Laure, une cliente de Lumitel. “Maintenant, même ceux qui consomment peu reçoivent ces notifications, ce qui est assez déstabilisant.”

En effet, la nouvelle approche de Lumitel semble cibler l’ensemble de sa base clients, indépendamment du niveau de consommation. Ainsi, même les abonnés ayant souscrit à de petits forfaits internet se voient notifier leurs éventuelles dettes en suspens.

À compter du 25 juillet 2024, Lumitel a officiellement enclenché la mise en œuvre de cette mesure de recouvrement. Dans les messages adressés à leurs clients, l’entreprise indique que ceux qui rembourseront leurs dettes pourront ensuite à nouveau bénéficier de leurs services sans interruption.

“C’est une décision qui soulève beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes chez les consommateurs”, déclare Éric, un abonné Lumitel. “Nous espérons que l’entreprise saura faire preuve de flexibilité et d’accompagnement pour aider les clients à régulariser leur situation sans trop de difficultés.”

Face à ce changement majeur dans sa politique de recouvrement, Lumitel devra sans doute faire preuve de pédagogie et d’adaptation pour ne pas fragiliser davantage la relation avec ses abonnés. Un défi de taille pour l’entreprise qui souhaite assainir ses finances tout en préservant la confiance de sa clientèle.

Rédacteur: Justin Niyubahwe @Hifazi.Com News

Laisser un Commentaire

Votre E-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués