L’enfant est jeté dans un puits de 12 mètres
Une jeune fille de 21 ans du village de Murama dans la commune de Nyabihanga dans la province de Mwaro est entre les mains de police depuis le 26/07/2024 après qu’il soit apparu qu’elle était plus enceinte alors qu’auparavant elle l’était.
Cette jeune fille travaillait auparavant comme responsable du suivi du matériel dans une menuiserie située dans le quartier de Shatanya dans la commune de Gitega, où elle vivait avec son père depuis environ 6 mois.
Elle a été arrêtée après qu’on ait découvert qu’elle n’était plus enceinte. Les responsables de la menuiserie disent qu’ils l’ont interrogée et qu’elle a subi l’avortement involontaire et que cette grossesse avait environ 3 mois.
Après des enquêtes, il s’est avéré que cette fille malfaitrice a accouché d’un bébé qu’elle a jeté dans un puits de 12 mètres.
Les forces de sécurité l’ont arrêtée le 26/07/2024 et la détiennent depuis lors. Jusqu’à présent, on ne sait pas ce qui a poussé cette jeune fille à agir ainsi.
Les forces de sécurité exhortent les jeunes filles à éviter les grossesses non désirées et leur conseillent de consulter des médecins pour un suivi médical en cas de grossesse.
Rédacteur : Justin Niyubahwe@Hifazi.Com News