Les secrets cachés dans l’élevage des porcs

0



Burundi :Dans le cadre de sa tournée appelée inkebuzo, le président du Burundi a poursuivi ses activités aujourd’hui dans la province de Rumonge, accompagné de son collaborateur. Ils se sont rendus sur un site où des jeunes mènent des activités de développement. Le président les a encouragés et a exhorté les investisseurs à soutenir les plans de développement.

Au cours de cette tournée, le président a visité un éleveur de porcs réputé, possédant un élevage de 2300 porcs à Kayogoro dans la province de Rumonge. Le président a appelé les Burundais, en particulier ceux vivant à l’étranger, à prendre exemple sur le Danemark, où l’élevage de porcs, de poulets et de chèvres a permis le développement du pays. Il souhaite que chaque province puisse avoir des abattoirs pouvant abattre jusqu’à 1000 porcs par jour, ce qui permettrait de signer des accords d’exportation avec d’autres pays.

Il y a eu également l’inauguration d’un abattoir de grande envergure construit dans la province de Rumonge, financé à hauteur de 2 millions de dollars par la banque BADEA et le gouvernement burundais, dans le cadre de la politique de développement de l’agriculture et de l’élevage.

Cette tournée s’est terminée par une visite à l’association ART_IN_LIFE, composée de jeunes en situation de handicap qui pratiquent diverses activités telles que l’impression et la poterie. Le président les a encouragés et a appelé les habitants de Rumonge à se souvenir de cultiver des légumes afin de tirer parti de la proximité du lac Tanganyika.

Rédacteur : Justin Niyubahwe @Hifazi.Com News

Laisser un Commentaire

Votre E-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués