Le tour de l’inspection “INKEBUZO” par le président Evariste Ndayishimiye à kayanza
Le Président de la République du Burundi, Evariste_Ndayishimiye, s’est joint aux citoyens et à la jeunesse engagée dans les activités communautaires dans la commune de Kayanza où ils plantent des arbres sur le mont Muyange ce 13 avril 2024.
Après les activités de protection de l’environnement, le Chef de l’État a sensibilisé les jeunes sur la manière de changer leurs habitudes pour aimer le Burundi et se développer, ce qui les aidera à atteindre les objectifs futurs du pays. Il leur a demandé de s’aimer mutuellement car les gens qui se haïssent n’apportent pas le progrès.
Dans son allocution, le Gouverneur de la province de Kayanza, Col. Remy Cicahayo, a informé que les citoyens étaient présents et s’intéressaient à l’agriculture et à la protection de l’environnement.
Le Président de la République du Burundi était accompagné de deux ministres dans leurs domaines respectifs, Alain_Tribert_Mutabazi, le ministre de la Défense, et Martin_Niteretse, le ministre de l’Intérieur, ainsi que des autorités provinciales de Kayanza dirigées par le Gouverneur.
Il est à noter que le Président de la République du Burundi a déjà visité cinq provinces dans ce tour d’inspection Inkebuzo où il continue à rencontrer la jeunesse et à discuter de leurs projets.
Rédacteur : Justin Niyubahwe @Hifazi.Com news