Le sol de New-York s’enfonce de temps en temps .
La ville de New York, située dans les États-Unis d’Amérique, est une ville qui attire l’attention en raison de la hauteur impressionnante de ses gratte-ciel qui la composent, comme le rapportent les experts.
Selon un article publié par le journal RTL, près d’un million de bâtiments sont des gratte-ciel.
Ce journal indique que les experts géologues ont analysé le sol et ont estimé que ces bâtiments pèsent environ 762 millions de tonnes, soit l’équivalent de 75 000 fois la tour Eiffel.
Ces experts affirment que le poids de cette infrastructure pose d’importants défis pour le sol de New York, une ville qui abrite une population d’environ 8,5 millions d’habitants.
Ils indiquent que le sol de New York s’enfonce d’un à deux millimètres par an, et peut même atteindre 4,5 millimètres par an dans certaines zones.
Cette subsidence du sol entraîne une augmentation du niveau des eaux des océans et des mers, le groupe Sea Level Rise estimant que le niveau de l’eau a augmenté de 23 centimètres depuis 1950 et pourrait encore augmenter de 20 à 75 centimètres d’ici 2050.
La ville de New York prévoit de réduire et de renforcer ses digues afin de se protéger contre cette montée des eaux, un projet qui pourrait coûter jusqu’à 20 milliards de dollars.
Source : RTL
Rédacteur : Justin Niyubahwe @hifazi.com news