L’absence du sucre reste un grand défi dans la ville de Bujumbura.

0



Il semble y avoir eu un malentendu entre les citoyens et les forces de sécurité

Les événements se sont déroulés le 10 mai 2024 vers 12h dans la ville de Bujumbura, devant le magasin d’alimentation connu sous le nom de “Alimantation du Midi” situé à côté d’un dépôt de boissons, où il y avait une longue file d’attente de nombreuses personnes attendant pour du sucre.

Les gens présents attendaient depuis un certain temps, arrivés dès 9h du matin. Lorsque la file est devenue trop longue, certains ont décidé de s’inscrire sur une liste pour être rappelés, afin d’éviter la foule.

Par la suite, on a vu des membres des forces de sécurité entrer dans la file pour prendre du sucre, certains auraient été envoyés par ceux qui attendaient déjà, d’autres le revendaient sur place, ce qui a provoqué la colère de ceux qui patientaient.

Pendant environ 6 heures, les forces de sécurité étaient présentes dans le magasin où le sucre était distribué, mais un responsable du magasin a demandé à tous de sortir, expliquant que le sucre était destiné à la population et qu’il serait distribué.

Les personnes dans la file ont remercié le responsable, mais ont demandé aux autorités de faire en sorte que le sucre soit plus facilement accessible.

Rédacteur : Justin Niyubahwe @Hifazi.Com.News

Laisser un Commentaire

Votre E-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués