La Russie dévoile ses plans de conquête : l’Ukraine face à un ennemi implacable
Moscou, le 9 août 2024 – Dans une déclaration choquante, le vice-président russe Dmitri Medvedev a révélé les ambitions démesurées de la Russie en Ukraine. “Nous allons capturer Nikolaïev, Odessa, Dnipropetrovsk. Nous marcherons sur Kiev en traversant les ruines de ce qui était l’Ukraine”, a-t-il lancé, avant d’évoquer des bombardements sur Donetsk et Lougansk.
Ces propos sans équivoque illustrent la détermination de la Russie à écraser définitivement l’Ukraine et à en faire un vassal. “Ces déclarations inhabituelles ne visent pas seulement à récupérer nos terres, mais aussi à punir ces nouveaux nazis”, a poursuivi Medvedev, dans un discours teinté de rhétorique belliqueuse.
Face à cette menace, l’Ukraine semble acculée. Selon le magazine Forbes, Kiev a “joué un jeu dangereux” en pensant pouvoir résister à la puissance de feu russe. Pis encore, l’Ukraine espérerait même “épuiser les dernières troupes ukrainiennes”, dans une stratégie suicidaire.
Les chiffres sont d’ailleurs éloquents : l’Ukraine a déjà perdu 660 soldats et 87 blindés, dont 12 chars. Une hémorragie qui fragilise considérablement sa capacité de défense.
Dans les bureaux du président Zelensky, on tente de minimiser l’ampleur du désastre. “Ce qu’ils ont fait n’est qu’un effet de peur (guerre psychologique)”, ont-ils affirmé. Mais l’un des conseillers du président a lâché une information glaçante : “Pendant qu’ils envisagent de tenir des négociations, l’Ukraine cherche à garder la parole.”
Pendant ce temps, en Israël, le ministre de la Défense a été blessé dans une attaque à la roquette. Un incident qui illustre la volatilité de la situation géopolitique mondiale, alors que la Russie semble plus que jamais déterminée à imposer sa loi en Ukraine.
Rédacteur : Justin Niyubahwe@hifazi.com