La construction du port  sec de kwala vient faciliter beaucoup des choses dans l’échange des biens et services

0



Les travaux de construction du port sec (Port sec) de Kwala en Tanzanie desservant Burundi ont commencé le 12 juillet 2024. Les travaux de construction de cette installation de 10 hectares coûteront jusqu’à 560 000 $ et prendront cinq mois. Par la suite, des bâtiments seront également construits.

Ce port sec de Kwala pourra accueillir 800 conteneurs par jour et avoir une capacité de stockage de 57 000 conteneurs. Kwala se trouve à 80 km du port maritime de Dar es-Salaam.

Selon Nzoyihera Floribert, président de l’Association Burundaise des Agences en Douane et Transitaires, la création du port sec de Kwala aidera grandement les commerçants burundais. Il déclare : “Les importateurs burundais réaliseront des économies, car les frais de transport entre Kwala et Dar es-Salaam seront réduits. Ils gagneront aussi en temps de trajet, car les camions qui mettaient trois jours pour charger au port de Dar es-Salaam n’en mettront plus qu’un seul à Kwala.

En outre, les commerçants bénéficieront d’une plus grande sécurité, car les marchandises passeront moins de temps dans le port, réduisant ainsi les risques de pertes liés à la fluctuation des taux de change.

Pour les conducteurs de véhicules, cela représente également un avantage, car le trajet de trois jours à Dar es-Salaam sera réduit à un seul jour à Kwala, leur permettant d’effectuer plus de voyages vers le Burundi. Cela se traduira également par une baisse des frais de transport et de restauration, d’autant plus que Dar es-Salaam est une ville coûteuse.

Rédacteur : Justin Niyubahwe @Hifazi.Com.News

Laisser un Commentaire

Votre E-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués