Joe Biden a été infecté par COvid 19

0

Le président Joe Biden fait face à de nouveaux problèmes sur sa candidature à l’élection de novembre – ses événements de campagne étant actuellement en pause en raison d’une infection à la Covid-19.

Les deux principaux démocrates du Congrès américain, le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer et le chef de la minorité à la Chambre Hakeem Jeffries, sont tous deux rapportés l’avoir rencontré individuellement pour exprimer leurs préoccupations quant à sa candidature à la Maison Blanche.

Nancy Pelosi, l’ancienne présidente de la Chambre, lui a également dit en privé qu’il ne pouvait pas battre Donald Trump en novembre, selon CNN.

La tentative de réélection de M. Biden était déjà chahutée par une dissidence croissante parmi les principaux démocrates après sa désastreuse performance lors du débat contre Donald Trump le mois dernier.

En annonçant son infection à la Covid mercredi, la secrétaire de presse de M. Biden a déclaré que le président de 81 ans était confronté à des symptômes bénins.

Il s’isolerait dans sa résidence du Delaware tout en menant “l’ensemble de ses fonctions”, a déclaré Karine Jean-Pierre. Elle a ajouté que le président était vacciné et avait reçu un rappel. Il a déjà été testé positif à la Covid à deux reprises.

M. Biden a été vu plus tôt dans la journée en visite auprès de ses partisans à Las Vegas et en s’exprimant lors d’un événement. Il a dû annuler un discours prévu plus tard dans la journée à UnidosUS, une organisation de défense des droits civiques des Latinos.

Cela a marqué une fin soudaine et débilitante pour un voyage qui devait voir M. Biden relancer sa campagne électorale avec force – après la pause provoquée par la tentative d’assassinat de son rival Trump.

Le président avait passé du temps à Las Vegas pour tenter de raviver son attrait auprès des électeurs hispaniques, dont son avance dans les sondages s’est réduite depuis 2020.

Plus tard mercredi, on l’a vu se déplacer lentement et avec prudence en montant les marches de l’Air Force One. Il ne portait pas de masque. En montant dans l’avion, on l’a entendu dire : “Bien, je me sens bien.”

Rédacteur : Justin Niyubahwe @Hifazi.Com news

Laisser un Commentaire

Votre E-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués