Bangara ou agasarabwayi est une boisson qui est devenue célèbre dans quelques villes au Burundi
Les hommes buvaient soit du Primus soit de l’Amstel, ce qui était normal auparavant mais est maintenant devenu problématique.
Il y a beaucoup de gens qui s’adonnent excessivement à la consommation de bierre qui se trouve dans des bouteilles en plastique connue sous le nom de bangara ou agasarabwayi , au point que certains hommes négligent même leur famille.
Certains citoyens de la zone buterere de la ville de Bujumbura se plaignent que cette consommation excessive d’alcool détériore leur santé, et que même les maris boivent ces boissons finissent par arriver à la maison sans ration pour nourrir la famille .
Lors d’un entretien avec nos compatriotes dans un centre communautaire, certaines femmes dont les maris consomment excessivement ces boissons alcoolisées ont déclaré ne plus voir d’avenir pour leur famille, car leurs maris sont devenus irresponsables et n’apportent plus de soutien, leur énergie étant épuisée à force de boire.
Elles demandent au gouvernement burundais de retirer ces boissons alcoolisées ou de les réglementer davantage, car leur impact néfaste est bien visible actuellement.
Que pensez-vous de la situation où vous voyez des gens consommer excessivement cette bière bangara ou agasarabwayi ?
Rédacteur : Justin Niyubahwe @Hifazi.Com News