Au Rwanda ,les élections se déroulent dans une manière très miraculeuse

0



Les choses à connaître sur les élections qui se déroulent dans le pays voisin du Rwanda du 14 au 16 août 2024.

Il y a deux élections mais qui ont lieu en une seule fois. Les élections pour le Président de la République et celles pour les parlementaires. Ces élections se déroulent sur trois jours, avec les Rwandais résidant au Rwanda qui voteront le 15 août.

Pour le poste de Président de la République, trois candidats sont en lice : Paul Kagame, le président sortant représentant le parti FPR-Inkotanyi, le Dr Franck Habineza représentant le Parti démocrate vert du Rwanda et Philippe #Mpayimana, candidat indépendant.

Pour les sièges de parlementaires, six partis politiques (FPR-Inkotanyi, PSD, PL, PDI, P.S Imberakuri et DGPR-Green Party) sont en compétition, ainsi qu’un candidat indépendant du nom de Janvier Nsengiyumva.

Les électeurs rwandais sont estimés à 9,7 millions, dont 3,7 millions de jeunes, qui sont attendus massivement aux urnes.

Il y a environ 2 500 bureaux de vote à travers le pays, qui devraient accueillir près de 100 000 observateurs électoraux.

Le budget alloué à ces élections est estimé à environ 8 milliards de francs rwandais, soit près de 6 millions de dollars américains.

Les résultats provisoires des élections devraient être annoncés le 20 août, et les résultats définitifs le 27 août.

Dans certains bureaux de vote, les électeurs ayant voté le 15 août ont reçu du thé, du lait ou du café avec des en-cas.

Le candidat du parti au pouvoir au Rwanda, Paul #Kagame, brigue un quatrième mandat à la tête du pays.

Rédacteur : Justin Niyubahwe @Hifazi.com news

Laisser un Commentaire

Votre E-mail ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués